Services
Acceptabilité sociale
Une démarche d’acceptabilité sociale
La réalisation de vos projets est le fruit d’une démarche transparente d’acceptabilité sociale marquée du sceau de l’écoute et du dialogue. Flanagan Relations publiques a développé une méthodologie maintes fois éprouvée qui permet d’identifier et de gérer les enjeux liés à des projets avec chacune des parties prenantes. Cette méthode participative permet de mieux informer les communautés touchées ou concernées par un projet et de répondre à leurs préoccupations.
Planification et implantation d’une stratégie d’acceptabilité sociale
Identification et portrait des parties prenantes
Analyse des enjeux
Planification et réalisation de tournées d’information et de consultation
Planification et développement d’outils de communication
Gestion de projet
Simulation d’audience publique
Formation de porte-parole
Entrevues avec des acteurs ciblés
Relations de presse
Veille média, du web et des médias sociaux
Évaluation des résultats
Rédaction de rapport
Habitations Mont-Royal
Flanagan Relations publiques a réalisé les relations avec les parties prenantes du promoteur immobilier Habitations Mont-Royal pour son projet de développement immobilier aux abords du Club de golf de Belœil. Nous avons ainsi réalisé les communications municipales, les relations avec les citoyens et les relations de presse du promoteur pour mieux informer et consulter tous les acteurs en présence. Dans cette optique, nous avons également organisé des séances de consultation et une veille stratégique des médias traditionnels et sociaux pour recueillir les enjeux et préoccupations des parties prenantes en plus de créer un site web de consultation publique.
Ville de Drummondville
Puisque Flanagan Relations publiques détient une expertise particulière dans la gestion du climat sonore, la Ville de Drummondville nous a mandaté de planifier une stratégie pour encourager l’acceptabilité sociale des activités aéroportuaires de l’aérodrome de Drummondville. Nous avons donc analysé l’enjeu du climat sonore autour de l’aérodrome en recueillant les préoccupations des citoyens et de ses autres autres parties prenantes. Nous avons ensuite produit un rapport présentant les meilleures pratiques de gestion du climat sonore et un dossier argumentaire.
Aéroports de Montréal
Aéroports de Montréal a fait appel aux services de Flanagan Relations publiques pour organiser une tournée d’information et de consultation à propos du plan d’action sur le climat sonore auprès des municipalités et arrondissements de la région de Montréal. Nous avons également organisé une grande consultation auprès des citoyens pour recueillir leurs préoccupations. Nous avons aussi épaulé l’organisation dans sa gestion des plaintes et dans la production d’un sondage.
Ville de Longueuil
Le climat sonore étant devenu une problématique importante pour l’Aéroport de Saint-Hubert, la Ville de Longueuil a mandaté Flanagan Relations publiques pour réaliser une consultation citoyenne autour de cet enjeu. Nous avons donc organisé et animé trois jours d’audiences publiques en plus de réaliser plusieurs rencontres de consultation auprès des différentes parties prenantes de l’Aéroport. Nous avons ensuite produit un rapport final à l’intention de la Ville de Longueuil contenant nos recommandations stratégiques pour assurer l’acceptabilité sociale des activités aéroportuaires.
Groupe Custeau
Le Groupe Custeau a fait appel aux services de Flanagan Relations publiques pour l’accompagner dans son Projet Espace Centro du Quartier Well Sud. Ainsi, nous avons organisé une tournée d’information et de consultation auprès des différentes parties prenantes du projet. Nous avons également participé à la présentation publique du projet en plus d’être responsables des relations de presse du Projet Espace Centro.
Société de développement économique de Drummondville
Flanagan Relations publiques a organisé, coordonné et animé une séance d’information pour le compte de la Société de développement économique de Drummondville nous a mandatés. Cette rencontre avait pour but de présenter aux citoyens les mesures de gestion du climat sonore de l’aérodrome de Drummondville.