L’humour de PFK comme outil de gestion de l’urgence

La situation n’avait rien de banal. La plupart des 900 restaurants PFK au Royaume-Uni et en Irlande ont dû fermer leurs portes récemment en raison d’une pénurie de poulet !!! Le partenaire de livraison de PFK, le leader mondial de la logistique DHL , a littéralement failli dans la livraison de ses commandes pour satisfaire les besoins en poulet de la chaine de restaurants.

PFK a réagi rapidement. Et pour cause. La situation a provoqué la risée, voire le désespoir, de nombreux consommateurs. Même que la police de Londres a dû intervenir sur son fil Twitter pour demander aux consommateurs de cesser de lui téléphoner à ce sujet.

PFK a d’abord expliqué en toute transparence par communiqué son problème d’approvisionnement en poulet et les conséquences de cette pénurie. Un classique. Puis, la firme Mother London fait publier des messages pleine page dans les journaux de The Sun et Metro pour s’excuser en remplaçant les lettres KFC (Kentucky Fried Chicken) par FCK; une occasion unique pour faire sourire la clientèle et les diriger vers le microsite crossed the road qui accompagne la clientèle en indiquant les restaurants ouverts. Des messages dans les médias sociaux soutiennent avec humour la campagne.

À lire, l’analyse de Logan Harrington.

Comme quoi, lorsque bien utilisé et selon certaines circonstances, l’humour peut devenir un outil de gestion en situation d’urgence et un levier pour une sortie de crise réussie.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 Flanagan Relations Publiques